Groupe de Réflexion sur la Recherche Cardiovasculaire (G.R.R.C.)

Modifié le : 06/06/2017

A vos agendas

5/6 avril 2018

 

Printemps de la Cardiologie 2017 : Remise des Prix


Une nouvelle aventure pour le GRRC, une nouvelle filiale pour la SFC

 
Le GRRC est une association qui a été fondée en 1983 avec pour mission de développer et favoriser par tous moyens et sous toutes ses formes la diffusion des progrès dans le domaine de la recherche scientifique en cardiologie.

Ceci a été fait via l’organisation d’un congrès annuel (privilégiant la présentation de travaux scientifiques par les jeunes), de stages de formation (les Automnales) et son soutien aux jeunes chercheurs (bourses de thèse, de stage post-doctoral, missions courtes dans un laboratoire français et subventions de voyages pour le congrès de l’AHA).

L’organisation d’un congrès en commun en 2006, le Printemps de la Cardiologie à Toulouse, tous les deux ans puis tous les ans depuis 2010 à Nantes a favorisé le rapprochement avec la SFC.

Le souhait commun des deux associations de renforcer leur collaboration déjà effective a conduit le GRRC à devenir une filiale de la SFC. La structure issue de ce rapprochement permettra de mieux assurer les missions du GRRC en anticipant les évolutions à venir et en favorisant la réalisation de nouveaux projets.