Recommandations demandées par le conseil d'administration

Modifié le : 22/10/2014

(Directement ou sur proposition de la commission) "Recommandtions et Référentiels", éventuellement en partenariat avec l'HAS

  • Après définition du thème de la recommandation par le conseil d'administration, le bureau établira une liste de 8 experts dont un coordonateur, sélectionnés en accord avec le responsable de la filiale ou du groupe de travail correspondant pour leur compétence particulière dans le domaine.
  • Dans les 3 mois qui suivent la constitution de ce groupe les experts remettront au bureau un premier projet qui sera soumis à 4 autres experts pour relecture (n'ayant pas participé à la première rédaction), deux d'entre eux étant choisis au sein du conseil d'administration et deux autres en dehors du conseil. Le CNPC sera là encore saisi pour information.
  • Une synthèse sera alors effectuée par la commission recommandations et référentiels, afin que le texte révisé puisse être soumis au conseil d'administration. Le conseil décidera de l'installation du texte sur le site Internet et d'une éventuelle publication dans les Archives of Cardiovascular diseases ou dans les Archives des Maladies du Cœur et des Vaisseaux Pratique.
  • Le bon à tirer sera délivré par le président de la SFC, qui pourra déléguer cette tâche s'il le souhaite.