Recommandations Européennes

Modifié le : 22/10/2014

  • La plupart du temps elles sont déjà le fruit d'un lourd travail fait par des experts européens selon une méthodologie très stricte. Dans la majorité des cas elles peuvent être endossées in extenso par la Société Française de Cardiologie.
  • Cependant, parfois, les pratiques nationales pouvant diverger, elles peuvent être différentes de l'opinion française. Le conseil d'administration de la Société Française de Cardiologie a alors à statuer sur la conduite à tenir : endossement simple avec ou sans publication dans les archives of Cardiovascular diseases ou dans les Archives des Maladies du Cœur et des Vaisseaux pratique, publication in extenso ou accompagnée d'un commentaire éditorial, non publication non endossement.
  • Dans tous les cas les références endossées seront disponibles sur le site intranet de la SFC Les recommandations européennes étant déjà profondément travaillées l'avis de deux experts (seulement) n'ayant pas participé à leur rédaction sera pris par le conseil d'administration.