Recherche biomédicale

Modifié le : 09/05/2017

Nouveauté !

WAMIF : ETUDE PROSPECTIVE de l’INFARCTUS DE LA FEMME JEUNE : ANALYSE DESCRIPTIVE CLINIQUE, MORPHOLOGIQUE ET BIOLOGIQUE… Les ouvertures dans centres ont débuté en mars, première inclusion le 04/05/2017 !

QUTE : INFLUENCE SUR L’INTERVALLE QT DES VARIATIONS HORMONALES SEXUELLES  ENTRE LE DERNIER TRIMESTRE DE GROSSESSE ET LE POST-PARTUM … Etude monocentrique débutée en avril.

Composition de la Commission :

  • Président : Yves Juillière
  • Coordinatrice Essais Cliniques : Justine Pollet justine.pollet@sfcardio.fr
  •  Membres :  Victor Aboyans, Jean Ferrières, Jean-Louis Georges, Claude Le Feuvre, Philippe Mabo, Vincent Probst, Grégoire Vandecasteele

Objectifs :

Afin d’aider et de participer activement à la recherche clinique cardiovasculaire, la SFC assure la promotion de certains projets de recherche dans le domaine cardio vasculaire (Physiopathologie, de stratégie thérapeutique …).

Ces projets devront avoir obtenu (ou en cours d’obtention) un financement. L’investigateur demandeur est un médecin justifiant d’une expérience appropriée dans le domaine considéré, inscrit au conseil de l’ordre des médecins, membre de la SFC, à jour de ses cotisations. Il dirige et surveille la réalisation de la recherche.

Les projets visés concernent :

  • les études médicamenteuses : médicaments expérimentaux commercialisés, hors cadre du développement commercial ou d'une extension d'AMM, études de phase III / IV,
  • les essais portant sur des dispositifs médicaux
  •  les essais hors produits de santé : de stratégie thérapeutique ou diagnostique, recherches physiopathologiques…