L'huile de ricin pour avoir des beaux sourcils

L'huile de ricin pour avoir des beaux sourcils

La nature offre tout ce dont nous avons besoin pour notre santé et pour notre bien-être. L'un des produits naturels les plus connus est l'huile de ricin. Ses vertus pour la peau et les poils sont reconnues depuis l'Antiquité. De ce fait, cette huile aide à avoir des sourcils plus beaux et plus denses (en savoir plus). Voici comment.

Aide à la repousse des poils

Selon votre âge ou si vous vous épilez trop souvent (ou de la mauvaise manière), vos poils peuvent ne plus repousser. Si vos sourcils sont dégarnis pour une raison ou pour une autre, l'huile de ricin est la solution. Tant que les follicules sont présents, la pousse est possible. Les éléments, dont la Vitamine E, présents dans l'huile de ricin vont stimuler cette action. Les résultats sont visibles dès 3 à 4 semaines. Les nouveaux sourcils qui apparaissent sont mieux nourris et plus épais. La microcirculation favorisée par cette huile extraordinaire y contribue.

Soigne les sourcils

Huile de ricin pour soigner les sourcils

En prévention d'un dégarnissage des sourcils, l'application d'huile de ricin est conseillée. Vu la richesse de cette huile, elle va renforcer la résistance et la longévité du follicule pileux. Le renouvellement des poils peut alors constamment se faire et durer plus longtemps. Ainsi, non seulement les sourcils sont plus forts et plus sains, ils sont aussi visuellement plus beaux. Leur texture sera plus douce et plus ordonnée.

Comment appliquer efficacement l'huile de ricin ?

Appliquer l'huile de ricin sur les sourcils

Le démaquillage, notamment au niveau des sourcils, est une étape primordiale. Ce rituel doit être effectué quotidiennement pour ôter tout résidu éventuel de maquillage. Les produits de beauté peuvent boucher les pores et empêcher la pénétration de l'huile de ricin. Un gommage une à deux fois par semaine peut aussi compléter les soins avant utilisation de l'huile. Cette opération élimine les peaux mortes qui peuvent aussi faire barrière.

Lorsque la peau est bien propre, l'application proprement dite peut commencer. Pour cela, mettez une seule goutte d'huile de ricin à l'endroit que vous voulez traiter. Faites ensuite pénétrer l'huile par un léger massage en faisant des petits mouvements. Vous pouvez également compléter ces gestes par un brossage avec une petite brosse à sourcils. Cela a le double effet d'ordonner les poils et d'imprégner les tiges capillaires et la peau.

Nous conseillons d'effectuer cette démarche tous les soirs. Cela laisse le temps à l'huile de ricin pour agir. Le matin, vous pouvez au besoin essuyer délicatement l'excédent d'huile.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6528