La brosse électrique est devenue une référence en matière de soin de visage. C'est le Must Have du moment pour toutes les femmes. Elle a vu le jour il y a quelques années aux États-Unis et les stars ont contribué à sa démocratisation. De nos jours, le gadget a conquis la salle de bain de nombreuses françaises. La question qui se pose est : est-ce que l'accessoire est-il sans danger pour la peau ? Est-ce que l'emploi d'une brosse nettoyante électrique améliore-t-elle notre peau, ou au contraire, elle le détruit ?
Le fonctionnement de la brosse
Une brosse électrique est conçue pour nettoyer en profondeur la peau. Son action élimine les cellules cutanées mortes et améliore la microcirculation sanguine en éliminant les excès de sébum localisés au niveau des pores. Par ailleurs, elle contribue à stimuler la production de collagène qui est une substance responsable de la tonicité cutanée.
En théorie, l'appareil convient pour tous types de peau. Une fois que le dispositif est en marche, la brosse réalise des rotations pour effectuer le nettoyage. Son utilisation ne doit pas dépasser la limite journalière imposée par le fabricant. Selon les études, la brosse est plus efficace que les produits cosmétiques exfoliants. Avec ces nombreuses particularités, il est normal que l'accessoire de beauté soit vite devenu le chouchou des françaises.
Est-ce qu'il y a un risque ?
Pour la réponse courte, nous vous répondrons oui et non. Le risque provient surtout de la manière d'utilisation du dispositif. C'est pourquoi nous recommandons de consulter votre dermatologue avant de vous lancer dans l'usage de la brosse nettoyante. Il est possible que le visage de votre copine supporte les effets alors que le résultat n'est pas le même sur vous. Le conseil d'un professionnel est indispensable pour vous orienter vers la bonne manière de prendre soin de la peau de votre visage. Il s'agit d'une partie très sensible et un traitement inapproprié peut causer un effet dévastateur.
Notre conseil est de suivre à la lettre la notice d'emploi de cet accessoire. Il faut par exemple respecter le temps de pause et la durée d'utilisation journalière afin d'éloigner un usage intensif. Par ailleurs, il convient de choisir minutieusement le modèle de brosse adapté à son type de peau. Tout comme avec les produits de beauté, il faut être patient avec le gadget électrique. Il ne suffit pas d'utiliser un mois l'outil pour obtenir une figure radieuse.