Les lumières intenses pulsées s'utilisent aussi pour l'épilation. Cette innovation esthétique gagne du terrain de jours en jours. Si certains semblent bien apprécier cette pratique, il y'en a d'autres qui s'en plaignent. Ceci laisse donc croire que l'utilisation des IPL pour l'épilation a un côté avantageux et un côté néfaste.
Nous vous invitons alors à découvrir les avantages et les inconvénients des IPL pour l'épilation.
Les avantages de l'épilation à L'IPL
L'épilation à lumière pulsée est une méthode qui vous procure plusieurs avantages. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle est pratiquée dans les plus grandes instituts de beauté. Elle procure tellement de bienfaits que les concepteurs ont décidé de fabriquer des modèles utilisables à domicile. Il est désormais possible de bénéficier des avantages de l'épilation à L'IPL tout en restant chez soi.
C'est alors grâce à ces points positifs que la lumière pulsée a pu se distinguer des autres techniques d'épilation que vous avez connues. D'ailleurs beaucoup d'utilisateurs préfèrent utiliser cette technique au détriment de la cire ou du rasoir électrique.
Alors, pour ce qui est du côté positif de l'utilisation d'un IPL pour l'épilation, vous disposez des éléments suivants :
- Une épilation rapide
- Efficacité dans l'action
- Retardement considérable de la pousse du poil
- Elimination du poil à la racine
- Application sur toutes les zones de pilosité
- Epilation intégrale
- Les effets de l'épilation restent visibles pendant longtemps
- Epilation moins douloureuse
- Facilité d'application
Les mauvais côtés de l'épilation à lumière pulsée
Il est vrai que l'IPL fournit plusieurs avantages pour votre épilation. Cependant ce n'est pas une pratique parfaite. Il existe quelques points sombres qui entachent l'efficacité de cette pratique. Les inconvénients de la lumière pulsée constituent principalement les désagréments qui peuvent subvenir en cas de mauvaise utilisation. Nous n'avons observé que très peu d'inconvénient se référant à sa nature.
A ce niveau, les seuls points négatifs restent le prix élevé et le fait qu'elle ne soit pas adaptée aux peaux noires.
Les autres inconvénients de l'IPL sont :
- Les résultats ne sont pas instantanés
- Risque de brulure de la peau
- Risque d'irritation de la peau
- Risque de dépigmentation de la peau
- La dangerosité des flashs pour les yeux
Il s'agit donc ici des effets négatifs de l'épilation à lumière pulsée. Nous précisons que ceux cités ci-dessus sont évitables. Il vous suffira d'être prudent et de suivre toutes les indications du mode d'emploi pour en être épargné.
En définitive, il apparait clairement que l'épilation à l'IPL comporte à la fois des inconvénients et des avantages. Mais toujours est-il qu'on enregistre plus de points positifs. Par conséquent, l'IPL est donc un moyen d'épilation que nous vous conseillons vivement. Vous devez juste faire preuve de prudence et demander conseil à un spécialiste pour plus de sécurité.